Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur du blog

 

Arnaud Rosset 

Pour me contacter, cliquez sur ce lien

 

Enseignant en philosophie, j’ai longtemps travaillé sur la thématique des théories de l’histoire (objet de ma thèse et de plusieurs articles). Depuis plus de sept ans, j’ai développé une passion pour le mandarin et pour la civilisation chinoise.

En réalisant ce blog, je n’ai d’autre vocation que de partager cette passion, en me focalisant sur quelques aspects de l’histoire de la pensée chinoise.

Il est important de préciser que je ne nourris aucune prétention scientifique ou universitaire. Je ne suis pas sinologue. Si, après plusieurs voyages en Chine, quelques années d’apprentissage de la langue et de lecture des textes, j’ai certainement fini par acquérir des « bases », la complexité du monde chinois dépasse encore largement mes compétences.

Pour autant, je m’efforce de rester aussi rigoureux que possible dans les informations que je donne (et bien entendu reste ouvert à toute remarque critique à ce sujet).   

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :